La chasse au MOT

Les chroniques des Necrals

Divers

EDForum

Mes vieux sites

Les fabuleuses aventures de THX_Labarbe-TetuLOD


ACT 1

   Le barbare parcourrait prudemment les catacombes du monastère des rogues. THX_Labarbe-TetuLOD n'était pas un nom fréquent chez son peuple, mais il le portait fièrement !
   Soudain, lui et son fidèle Thadar, recruté à Kurast, la cité orientale, croisèrent un horrible zombie ! Ses couleurs bizarres et inhabituelles le désignait comme un puissant spécimen...
   - Qui est-tu, immonde créature ? Hurla le puissant barbare.
   - Je sui La Panse Farcie Désabusée Le Chat, misérable mortel !
   Avec un nom pareil, ça ne peut être qu'un boss, Pensa THX_Labarbe-TetuLOD...
   - A l'attaque !! Hurla-t-il.
   Et il se jeta sur le répugnant zombie, tandis que son fidèle Thadar lui envoyait un trait de glace. Le trait atteignit La Panse Farcie Désabusée Le Chat en pleine poitrine, sans aucun effet.
   - Ha ha ha ha ha !! Ricana le zombie je suis immunisé contre le froid !
   [censuré], ça va être dur ! Pensa THX_Labarbe-TetuLOD, en reculant pour boire quelques potions de santé.
   Soudain, le vaillant et courageux Thadar se précipita sur le pourrissant zombie qui se rapprochait lentement de son maître. Arrivé devant lui, il...
   ... se rendit compte qu'il n'était pas programmé pour utiliser la puissante épée qui encombrait sa main droite ! Sans se démonter, il recommença à envoyer d'inefficaces traits de glace...
   THX_Labarbe-TetuLOD réalisa alors que le combat était mal engagé et s'empressa d'ouvrir un portail vers le camp des rogues, tandis que Thadar s'effondrait en gémissant "Aargg...".
   Alors que THX s'élançait vers le portail, le temps s'arrêta, puis repartit à une vitesse décuplée !
   - [censuré] de lag !! Pesta notre pauvre barbare, son modeste pécule jaillissant de son cadavre...


ACT 2

   Revenu à la vie dans le camp des rogues, THX_Labarbe-TetuLOD se dépêcha de ressusciter son fidèle Thadar, dépensant du même coups, ses dernières pièces. Et c'est sans un sous et sans arme (puisque son équipement était resté dans les catacombes), qu'il vit, tout à coups, apparaître devant lui, surgi de nulle part... une belle amazone !!
   - Hi ! Le salua-t-elle.
   - Hi ! Répondit THX_Labarbe-TetuLOD alors qu'une jeune femme scintillante apparaissait à coté de l'amazone. Hi ! La salua-t-il.
   - T'es con, ou quoi ?? Pourquoi tu salue ma valkyrie ??
   - ... répondit-il.
   - Mon nom est Flèche-Rpide[FS], besoins d'aide ??
   - Oh oui, je viens de me faire tuer par un sale zombie !
   - K, répondit succinctement son interlocutrice, tout en se précipitant dans le portail.
   Il ne fallut que quelques secondes aux deux jeunes femmes pour renvoyer La Panse Farcie Désabusée Le Chat dans l'autre monde et notre ami barbare put enfin récupérer son précieux équipement.
   - Cow ? Demanda alors Flèche-Rpide[FS].
   - Ok.
   Après quelques minutes, passées à chercher la jambe du pauvre Wirt, nos amis ouvrirent le portail menant au célèbre Niveau de la Vache Secrète. A peine arrivés, il furent assaillis par un horde de bovins de l'enfer, d'horribles vaches bipèdes armées de hallebardes !
   Nos deux amis combattirent bravement dans ce concert de beuglement, tandis que Thadar, qui n'avait tiré aucune leçon de sa récente défaite se ruait sur les démoniaques bovins et fut proprement massacré...
   - Retournons au portail ! Hurla Flèche-Rpide[FS].
   - Moo !! Mooo !! Répondirent les vaches.
   - [censuré] de portail ! Pourquoi ça passe pas ! Hurla-t-elle, tournant, affolée autour du portail, tandis que le peu d'or que THX_Labarbe-TetuLOD avait pu récupérer s'entassaient proprement à coté de son cadavre, piétiné par les impitoyables bovins.
   - Moooooooooo!! Beuglèrent-ces derniers en charcutant joyeusement la pauvre Flèche-Rpide[FS]...


ACT 3

   Flèche-Rpide[FS] et THX_Labarbe-TetuLOD avaient enfin réussit à récupérer leurs équipements sous les sabots des bovins déchaînés et avaient décidé de partir pour Harrogath, pour libérer la ville du siège mené par l'infâme Shenk.
   Alors qu'ils combattaient gaiement les malfaisants sombres et autres servants damnés rôdant aux alentours de la ville, notre ami barbare vit soudain le monde se figer autour de lui... il avait beau taper et retaper énergiquement sur les démons qui l'entouraient, ils continuaient à regarder bêtement devant eux, comme si de rien était...
   - Arg ! Qu'est-ce qui se passe ?!
   Puis vint la nuit... THX_Labarbe-TetuLOD se retrouvait dans le noir complet... Non, pas complet ! Dans le lointain, il apercevait, inscrit en lettres de bronze : "Votre connexion a été interrompue."...
   - $&#*¤ !! Pensa notre courageux barbare.
   Après quelques temps dans ce monde vide et noir, il arriva dans la dimension reliant les différents mondes, plus communément appelée "Chat" par les habitués...
   Quelle ne fut pas sa surprise, quand il vit que la majorités des personnes présentes étaient vêtues d'étranges robes de bure brunes ! En y regardant de plus près, THX_Labarbe-TetuLOD vit qu'ils portaient tous la mention "Personnage ouvert".
   Le sang de notre vaillant ami ne fit qu'un tour !
   - M... ma... mais... Les dieux nordiques des vents (note du chroniqueur : Ces dieux sont plus connus dans nos terrestres contrées sous le nom "d'employés de Blizzard North") auraient-il décidé de disséquer tous le monde ?? Pensa un THX terrifié. Et les robes de moines seraient là pour cacher les horribles cicatrices ?!
   Soudain, c'est au bord de l'évanouissement qu'il se rendit compte que sa splendide armure et son corps musclé avaient été remplacés par un corps maigre habillé d'une robe brune ! C'en fut trop pour le pauvre barbare qui hurla, désepéré :
   - MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE ??
   - Ca merde. Répondit calmement un moine sur sa gauche.
   - Peut être un patch supposa un autre.
   - A MORT BLIZZARD ! Hurla un excité sur sa droite.
   - Ta gueule ! Répondirent en coeur la moitié de moines présents.
   - Mais... mais et mon armure, et mes armes, ils sont où ?? Geignit THX.
   - T'inquiète, retourne dans une partie et tout rentrera dans l‘ordre, le rassura le premier moine.
   Une lueur d'espoir s'alluma dans les yeux de notre pauvre ami qui s'empressa de rejoindre une partie.


ACT 4

   Notre vaillant barbare venait donc de rejoindre une partie...
   Cette partie contenait déjà DarkMule, un nécromancien accompagné d'Ip son barbare de compagnie et DupeAma[TH], une amazone armée d'un superbe Winforce.
   - Salut ! Annonça THX en arrivant.
   - Salut répondit DarkMule.
   - ... répondit Ip brandissant son épée à deux mains, sans cesser de courir autour de son maître.
   - I CAN DUPE !! Annonça fièrement DupeAma[TH]. Give me a GOOD object and I dupe it for you !
   Méfiant, THX inspecta son interlocutrice, non sans noter une lueur de convoitise mal dissimulée dans son regard. Après quelques instants de réflexion, il répondit :
   - Dupe is bad.
   - Pfffffff.... répondit DupeAma[TH], voyant tout espoir de ramasser un bon objet aux dépends d'un naïf barbare fondre comme la neige en enfer.
   - On se fait Méph ? Demanda DarkMule tandis que l'amazone boudait dans son coin, préparant quelque fourbe dessein.
   THX acquiesça et ils se dirigèrent tous deux vers la wp...
   Arrivés à la Prison de la Haine, nos deux amis entendirent un bruit sinistre, tandis qu'une tête de mort apparaissait à la périphérie de leur champ de vision. Avant qu'ils n'aient eu le temps de réagir, DupeAma[TH] apparu sur la wp et décocha une salve de flèches.
   Tandis que THX entonnait un chant composé de hurlement martiaux et que Thadar, fidèle à lui même, trépassait pitoyablement en se ruant sur l'assaillante, DarkMule invoqua un golem de feu qui s'élança au combat et entrepris de bombarder l'amazone d'esprits d'os.
   Mais DupeAma[TH] était trop forte... Nos amis perdaient du terrain...
   Ils allaient succomber quand tout à coups, ils entendirent un "Hi !" poussé par un nouvel arrivant. Au même instant, il y eu un petit bruit et la diabolique amazone se retrouva subitement... les main vides !
   Elle courut pathétiquement vers la wp, tandis que nos deux amis, morts de rire lui tombaient dessus à bras raccourcis, la bombardant de coups d'épées, de moqueries et d'esprits d'os. La pauvre mourut avant d'atteindre la wp...
   De retour au camp des rogues, nos amis remercièrent chaleureusement leur sauveur involontaire d'avoir débarqué avec son Windforce à un moment si opportun et il allèrent tous trois finir la journée au bar de Luth Golein.


ACT 5

   Le courageux THX parcourait les plaines du désespoir avec ses deux nouveaux amis, à la recherche du terrible démon Izual, qui comme l'Archange Tyrael le leur avait dit, avait été jadis un ange, enfermé dans un corps démoniaque pour avoir trahit. Comme à son habitude, le grand Tyrael, incapable de faire quoi que ce soit lui même, à part ballotter ses grandes ailes, leur avait confié la mission d'occire le démon.
   En chemin, il avaient croisé des autochtones des plus intéressants et s'étaient émerveillé de l'inventivité des parents démons qui avaient trouvé à leur progéniture des noms aussi merveilleux que "Le Cafard Désopilant", "La Bouse : [ms]Le Chien" ou encore "La Friteuse Rouillées Les Petits Poissons".
   Soudain, au détour d'un infernal chemin, juste après un groupe d'agaçants Rôdeurs des Falaises, il tombèrent nez à nez avec l'imposant démon bleuté. Comme un seul homme, nos trois amis se ruèrent au combat, redoublant d'efforts pour terrasser le terrible démon, libérer son âme et surtout pour la récompense que leur avait promis l'incompétent archange.
   Ils frappèrent longtemps... très longtemps...
   Et soudain, le miracle s'accomplit ! Après des heures, ou peut-être des années passées à frapper, nos amis eurent la joie de voir le démon s'effondrer. De son corps charcuté, sortit une brume bleue qui prit la forme de l'ange qu'avait autrefois été le tas de chairs bleuâtres et sanguinolentes qui reposait maintenant à leur pied et Izual leur dit, de sa puissante voix qui n'était pas sans rappeler celle d'un Goa'uld :
   - Tyael a eu tort de me faire confiance ! C'est moi...
   - Ouais, on sait, il nous l'a déjà dit l'interrompit THX, qui impatient de recevoir sa récompense, avait déjà ouvert un portail vers la Forteresse de Pandémonium.
   Arrivés là bas, Tyrael, Archange de la paresse, félicita chaleureusement ceux qui venaient de lui éviter un fatigant voyage en territoire hostile et THX découvrit joyeusement une nouvelle aptitude hautement intellectuelle répondant au doux nom de "Trombe".
   D'un commun accord, il décidèrent de poursuivre leur périple jusqu'au Sanctuaire du Chaos, pour terrasser le terrible Diablo...


ACT 6

   Nos amis avaient parcourus la Ville des Damnés, puis la Rivière de Feu... Ils avaient massacré joyeusement de nombreux démons... Et c'est pleins de sang, de bave et autres débris de démons, qu'ils arrivèrent devant l'ange Hadriel.
   - Qu'est-ce qu'il fout là ? Demanda THX, interloqué par la présence d'un ange au beau milieu de l'enfer.
   - Allez ! Héros ! Avancez dans l'antre de la Terreur ! Sachez que le sanctuaire de Diablo est proté...
   - C'est bon, je suis déjà venu l'interrompit DarkMule.
   C'est alors qu'une horde de démons déferla sur eux avec à leur tête, le terrible "Epouvantail Moisi : Le Dépravé Incompétent" !
   THX décida alors d'expérimenter sa nouvelle attaque. Une hache dans chaque main, il se mit à tournoyer ! Il traversa les rangs ennemis, répandant le sang et des bout de chair sur le sol noirci de l'enfer. Quand ils s'arrêta de tournoyer, une fois arrivé de l'autre coté de la marée démoniaque, il fut accueillit par une dizaine de missiles magiques... et mourut promptement...
   Le combat fut acharné. THX les avait rejoints, mais ne pouvant récupérer son équipement qui était resté de l'autre coté, il ne pouvait que leur hurler des encouragement tels que "Hua" ou "Hia"...
   - Eh toi ! Interpella-t-il Hadriel, qui restait immobile, ignorant superbement le carnage qui avait lieu dans son dos, sans même daigner se retourner. Tu pourrais pas nous aider un peu ? Poursuivit-il pendant que ses deux compagnons trépassaient en coeur. HEY ! TU VAS REPONDRE ?! Hurla-t-il alors que l'angélique personnage ne bougeait pas d'un millimètre...
   - Allez ! Héros ! Avancez dans l'antre... Repondit calment Hadriel avant que le poing puissant de THX ne s'abatte sur son saint capuchon.
   - Tu te moques de nous ou quoi ?!
   - Allez ! Héros ! Avancez... Repris Hadriel imperturbable...
   - Argggg... glurg.. L'interrompit THX, piétiné par les démons...


ACT 7

   Au prix de longues minutes de combats acharnés, où ils ne manquèrent pas de décéder fréquemment, nos amis parvinrent à éliminer le groupe de démons et à récupérer leur précieux équipement. Les mages morts-vivants qui avaient lâchement exécuté THX avec leurs projectiles magiques n'étaient, eux aussi, plus qu'un souvenir...
   Ils étaient enfin arrivés à l'entrée du Sanctuaire du Chaos.
   - En avant ! Hurla THX enthousiaste, s'élançant sur le premier groupe de démons qu'il aperçut.
   Les créatures infernales opposèrent peu de résistances. Arrivé devant le premier sceau, THX s'empressa de taper dessus (c'était un barbare quand même, il fallait s'y attendre...) et le sceau s'ouvrit, laissant échapper une vive lumière.
   - Bon, ben, ça m'a pas l'air bien compliqué, constata THX en se précipitant joyeusement sur le second sceau, qu'il apercevait non loin de là... Au suivant ! S'exclama-t-il.
   - Argg ! Répondit DarkMule en rejoignant précipitamment ses ancêtres, submergé qu'il était par le Grand Vizir du Chaos et sa horde.
   - Bluarg... ! Surenchérit leur compagnon, suivant Darkmule de près.
   - Hua ! Hurla THX avant de tromber dans le tas...
   Trois sceaux, quelques dizaines de monstre et une douzaine de trépas plus loin, Nos amis entendirent un grognement incompréhensible, tandis que le sol se mettait à trembler. Ils rejoignirent le centre du sanctuaire et furent accueillis par un anneau de feu suivit d'une vague d'éclairs rougeâtres... Mais sans se laisser abattre, ils chargèrent vaillamment l'imposant propriétaire des lieux. Le pauvre et non moins stupide Thadar, ressuscité pour l'occasion, laissa échapper un râle d'agonie, tandis qu'il s'effondrait tristement sur le sol... DarkMule invoqua un golem de feu et bombarda Diablo d'esprits d'os, tandis que leur compagnon le mitraillait de flèches. THX, quand à lui, effectua un spectaculaire saut qui l'amena devant le monstrueux démon... Qui l'exécuta sans plus attendre...
   Ne se laissant pas abattre, THX, revenu d'entre les morts, s'empressa de récupérer son équipement et chargea Diablo en hurlant un chant guerrier :
   - Hua ! Hia ! Raha !
   Quand le démon s'effondra en gémissant, nos trois amis se ruèrent sur les objets qui jaillissaient, comme par magie du corps du vaincu... et quelques pièces d'or, ainsi qu'un capuchon de mailles vinrent enrichir leur collection...
   Déçus de ne pas avoir découvert quelque trésor, ils rentrèrent à la Forteresse de Pandémonium, où Tyrael les remercia chaleureusement en leur offrant un séjour touristique dans la cité assiégée d'Harrogath...


Diablo 2